Le Sirocco

 

L'avion présenté dans notre musée appartient à Monsieur Patrice FRANCESCHI. Né le 18 décembre 1954, il est aventurier par vocation et reporter par nécessité. Il a effectué le tour du monde du 26 septembre 1984 au 26 mars 1987. Suite à ce périple de 2 ans et demi soit 562 h 05 'de vol au dessus de 33 pays, il a écrit un livre retraçant son expédition.

Voici les dernières phrases de ce récit, Patrice FRANCESCHI parle de son avion, le SIROCCO:

« Ce qu'il n'a jamais connu, il le mérite maintenant.- un peu de paix pour vieillir. Je lui trouverai quelque endroit calme et silencieux où il finira ses jours. Et de temps en temps, entre deux aventures, je lui rendrai visite. Je m'assiérai sans bruit près de lui, et comme de très vieux amis qui se retrouvent, nous échangerons les souvenirs de ce temps lointain où nous courions le monde ensemble. »

ITINÉRAIRE
Europe Afrique, Amériques, Moyen Orient, Europe
Cliquez sur le l'image pour voir en plus gros, patience requise!!!

Patrice Franceschi a aussi participé a l'épopée de la boudeuse dans projet l'Esprit de la Bougainville, dont la La Boudeuse, une jonque chinoise de trente mètres, a malheureusement périt 130 miles à l'est de Malte.

Vous pouvez vous procurer le livre racontant le tour du Monde en ULM de Patrice Franceschi, La Folle équipée  sur www.fnac.com tout simplement en cliquant ici ou chez tout bon libraire.

Les caractéristique technique du Sirocco

L'histoire du Sirocco