Fête Annuelle F-WTSA
25 Juin 2005

 

Comme chaque année depuis 2003,notre Association a voulu marquer son attachement au souvenir de l'Aventure Concorde qui s'est malheureusement arrêtée  le 27 juin 2003 à Toulouse. Avec le concours de nos amis :"les Concordes'lovers, qui nous aident déjà pour redonner à notre F-WTSA une nouvelle jeunesse, nous avons réalisé la fête de "La NUIT CONCORDE"

Le thème était cette fois :"Concorde à Rio"

Cette soirée, où chacun s'est efforcé de recréer l'ambiance  de ce Brésil des Carnavals a connu  un remarquable succès. Le temps était avec nous ,il nous a donné cette chaude "nuit tropicale" que nous attendions, et par la grâce de notre bel oiseau blanc nous avons fait  ce beau voyage du souvenir au pays de la "Samba". Nos amis s'étaient surpassés pour illuminer notre appareil: Il ruisselait de lumières multicolores dans cette nuit magique ou l'on entendait la musique syncopée  qui arrivait de Rio dans un souffle de "Carnaval".

Et, comme pour affirmer plus encore cette ambiance festive nous avons dégusté une exquise "Sangria", rehaussée de parfums exotiques et de Cannelle. Mais ce n'était qu'un avant goût...!

Nous attendait un repas minutieusement composé.  Après des hors d'oeuvres aux fruits de là-bas le plat typique brésilien: Une"FEIJOADA" sorte de cassoulet avec toutes sortes de viande et légumes du pays ,sans ,bien sur, oublier les Haricots noirs...! Bref on s'y croyait...!

D'autant plus que certaines de nos bénévoles avaient revêtu robes blanches décorées de fleurs et quelques uns d'entre nous avaient des tee-shirts bariolés confectionnés par ces dames...!

Après les desserts  des projections sur grand écran dans cette superbe nuit nous ont fait revivre ces instants inoubliables de vols sur Rio et les essais du F-WTSA

Après ces instants d'émotions la musique typique à repris la première place et certains ont dansé jusqu'au petit matin...! Beaucoup d'ailleurs, ont terminé à regret et d'autres ont même dormi dans le Concorde...

Quel plus bel hommage pouvions nous rendre à cet oiseau mythique prématurément disparu de notre ciel.
 

Concorde vole encore dans le cœur de ses AFICIONADOS...
 

Merci à tous ceux qui nous ont aidé pour que cette fête soit si bien réussie

voir les photos de cette soirée

liste des évènements

sommaire