Recherche Infos

 

Liste de toutes les escales Concorde

Objet : recherche d’informations (avec justificatif) sur l’ensemble des vols des 20 CONCORDE à travers le Monde : Pays, terrain et immatriculation de l’appareil, surtout pour les endroits où il n’a malheureusement été qu’une seule fois.

Ayant décidé d’établir la liste de tous les terrains du Monde ayant reçu la visite du Bel Oiseau Blanc : CONCORDE, en fonction de nos propres recherches et en réunissant les travaux et les informations de plusieurs personnes, nous avons, à ce jour d’Août 2009, recensé plus de 400 de ceux-ci. Soit : AFRIQUE : 50 --- CARAIBES : 17 --- AMERIQUE DU NORD : 100 AMERIQUE DU SUD : 18 --- ASIE : 53 --- AUSTRALIE OCEANIE : 13 EUROPE : 79 --- France : 45 --- ROYAUME UNI : 53 Dans cette liste figure les 18 lieux où sont exposés, à l’heure actuelle, les 18 appareils restant.

La liste était, au départ, bien plus longue (plus de 480 destinations probables), mais suivant les cas, les informations prennent en compte : le pays, la ville, le nom de l’aéroport, la province, l’état etc… Certaines villes et certains Etats ont plusieurs terrains ayant eu la possibilité de recevoir CONCORDE. (comme Paris, Londres, New York, Tokyo, etc …)

Certains pays ont changés de nom, ainsi que certaines villes et aéroports (comme, au Tchad Fort Lamy en 1973, pour le prototype 001, lors de l’éclipse devenu depuis N’Djamena), ce qui suite à de nombreux recoupements a réduit celle-ci. Pour 308 destinations, nous avons une date, une correspondance avec un appareil soit prototype, présérie ou série AIR FRANCE et /ou BRITISH AIRWAYS. Pour les avions de série, nous n’avons leur immatriculation que pour à peine 1/3 d’entre eux.

Infos souhaitées : Nom du pays, des villes, du ou des différents terrains, la date, et l’identification de l’appareil (001 ou 002 pour les prototypes, 01 ou 02 pour les préséries, l’immatriculation pour les appareils de série. Est t’il possible à l’un d’entre vous de confirmer la présence, à Nimes, les 12 et 13 janvier 1974, du CONCORDE F-WTSB, premier des appareils de série.

Si vous le souhaitez, communiquez nous les informations validées en votre possession. Pour validation, nous pensons principalement à une référence à une manifestation relatée dans la presse et à des documents photographiques que vous auriez, vous ou vos connaissances, réalisés. Le fait de nous les mentionner sera suffisant, nous sommes tous amoureux de notre éternel Bel Oiseau Blanc, et c’est en toute confiance que nous souhaitons collaborer avec vous tous. Si c’est votre souhait, nous acceptons bien entendu tous vos documents, et le moment venu nous verrons comment utiliser toutes ces données.
 

Merci d'envoyer vos informations à museedelta@free.fr

sommaire