CONCORDE 02 à Orly

Généralités

Concorde  02 F-WTSA

Arrivée  au  Musée  Delta

 

MISE  EN  EXPOSITION  À  ORLY

L’appareil va être désarmé, les moteurs démontés et de nombreuses pièces récupérées pour servir de rechange aux avions d’Air France. Les armoires d’équipements, situées entre la porte d’entrée et le poste de pilotage, coté gauche, seront déposées pour permettre d’approcher de plus près celui-ci, fermé, bien obligatoirement par une cloison de plexiglas, et d’avoir une meilleure visibilité sur le panneau d’instrumentations.

Il va être exposé, sur le parking P 7, à coté des bâtiments de l’aérogare en même temps que le prototype 01 de la CARAVELLE.

voir les photos

ARRIVÉE  AU  MUSÉE  DELTA

A la fin de l’année 1986, A.D.P. (Aéroport De Paris) décidant de revoir l’implantation de ses infrastructures et les deux avions de faisant plus partie de leurs priorités, ceux-ci furent condamnés à être ferraillés. La CARAVELLE  01, malheureusement, fut détruite. Par contre, CONCORDE  02 fut sauvé de la destruction.

 Sous l’impulsion de Monsieur Roland Payen, président fondateur en 1985, avec la ville d’Athis-Mons, de l’association Athis Aviation qui deviendra avec l’arrivée de la ville de Paray Vieille Poste, Athis-Paray Aviation, et avec le soutien de la petite équipe qui l’entour et l’aide de personnes d’A.D.P. et d’Air France, le CONCORDE  02 sera racheté pour le franc symbolique par la municipalité d’Athis-Mons.

Il arriva au Musée Delta le 12 avril 1988 pour être pris en charge par l’équipe des bénévoles de l’association « Athis-Paray Aviation » Musée Delta réuni autour de leur président Monsieur Roland Payen, lui-même inventeur de l’aile Delta et concepteur du premier avion de ce type à avoir volé, en avril 1935, à Etampes Mondésir.

 Exposé et visitable sur le site du Musée Delta, à Athis-Mons, au sud de l’aéroport d’Orly, au 40 avenue Jean Pierre Benard, à l’angle de la Nationale 7. Il reçoit, en ce moment, (été 2005) des soins approfondis pour lui permettre de retrouver le plus rapidement possible une nouvelle livré digne de lui et de sa notoriété.

sommaire

 

 

 

Toute la vie du Concorde 02

Histoire du Concorde

Caractéristique techniques