CONCORDE 02 ESSAIS  AU  SOL

Généralités

Concorde  02 F-WTSA

Arrivée  au  Musée  Delta

 

Pendant cette période de trois années d’essais, il procéda également à de nombreux tests au sol pour la mise au point de divers systèmes.

 Les essais essentiels qu’il a effectués au titre du développement du programme son les suivants :

 De nombreux points fixe pour la mise au point de nouveaux réacteurs.

  • Etablissement des caractéristiques de performance en vol supersonique et en                                                           subsonique du point de vu de détermination de la polaire.

  • Campagne grand froid jusqu’à des conditions extrêmes.         

  • Un nombre considérable d’essais effectués au cours de roulages (au total 134) pour la mise au point des séquences des tuyères secondaires et recherche des positions optimales sous les aspects « bruit », « performance » et inversion de poussée.

  • Mise au point et certification des freins en carbone, technique totalement nouvelle pour un appareil de transport et dans ces énergies. Deux types de freins ont été essayés : des Good Year, dont l’utilisation a été abandonnée faute de succès dans la mise au point, puis des Dunlop qui ont été conservés, tels que définis sur l’avion 02, pour équiper les appareils de la série CONCORDE.

  • Etude des problèmes d’ingestion d’eau, de neige et mise au point de dispositifs très particuliers à CONCORDE au niveau des déflecteurs du train d’atterrissage principal et du train avant. 

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