CONCORDE 02 - Vols prestiges

Généralités

Concorde  02 F-WTSA

Arrivée  au  Musée  Delta

SECONDE  VISITE  AU  SALON  DE  L’AÉRONAUTIQUE DU  BOURGET

Pour son 281ème vol, le 27 mai 1975, il repartira pour Paris, où il restera en exposition statique, au salon de l’Aéronautique du Bourget, jusqu’au 09 juin jour ou il reprendra l’air pour Toulouse avec un passage au dessus de l’Atlantique afin d’y passer le mur du son pendant 36 minutes.

 Il ne reprendra ses essais en vol, à Toulouse, que le 10 juillet 1975.

 VISITE  À  MONTRÉAL - CANADA

 C’est le 03 octobre 1975 qu’il décollera pour son 292ème vol, pour Paris puis Londres et rejoindra le même jour Ottawa, au Canada. Il reprendra son vol, le lendemain, en direction de Montréal où il vient participer aux festivités organisées pour l’inauguration du nouvel aéroport Montréal – Mirabel, construit en prévision de l’organisation des jeux Olympiques d’été de 1976 par la capitale du Québec.

Pour cette occasion, il s’est vu apposer sur le coté du nez, à l’aplomb du poste de pilotage «  les anneaux Olympiques ».

Le 05 octobre il y prendra l’air, pour réaliser un vol local de présentation.

C’est le 06 octobre, qu’il reprendra la route directe pour l’Europe et se posera à Roissy Charles de Gaulle. Après une nuit d’escale il rentrera à Toulouse.   

 Il ne reprendra ses essais en vol que le 22 novembre 1975. Ce vol sera de 2 h 20 min avec 1 h 15 min de vol supersonique. Puis ce sera une nouvelle série de vols de courte durée.

suivant

 

 

 

 

Toute la vie du Concorde 02

Histoire du Concorde

Caractéristique techniques