Concorde du 001 au 02

Généralités

Concorde  02 F-WTSA

Arrivée  au  Musée  Delta

Après les premiers essais des prototypes du CONCORDE, le 001 en France à Toulouse   ---   premier vol le 02 mars 1969   --- et le 002 en Angleterre   ---   premier vol le 09 avril 1969   ---   (soit mois de six semaines plus tard), les techniciens ayant eu la confirmation de leur capacité à réaliser un appareil civil de transport pour passagers volant à vitesse supersonique, c’est-à-dire dans le domaine des avions militaires les plus performant, car c’est à deux fois la vitesse du son, soit Mach 2, plus de 2 200 kilomètres à l’heure que CONCORDE doit évoluer, avec toutes les contraintes technologiques que cela suppose.

Dès le début des travaux d’assemblage des deux premiers appareils, les équipes techniques se trouvent confrontées à différents problèmes.

 Entre autre les deux  prototypes n’ont pas une masse maximum au décollage leur permettant d’emporter la quantité de carburant nécessaire pour effectuer la traversé de l’Atlantique Nord avec une capacité de cent passagers à bord, le volume de la cabine et des réservoirs devront être augmentés. Il faut encore améliorer la finesse de l’avion. Et, plus tard, dés après avoir vu l’avion, les américains commencent à se manifester en affirmant qu’ils ne laisseront jamais un appareil commercial se poser sur leur territoire avec un nez comme celui des prototypes (soit une partie mobile coulissant tôlé avec seulement deux hublots pour la visibilité vers l’avant).

 

 

Concorde 001 Concorde 02

 

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